Février
Visite de la caserne des pompiers
Par Sylvie Mézirard • Publié le 01/02/2023
Mardi 24 janvier, nous nous sommes rendus à la caserne des pompiers de Rochefort-en-terre. Nous avons été accueillis par le chef du centre, le capitaine Claude Magnen et Monsieur Terrien, pompier volontaire.
Dans un premier temps, nous avons fait le tour des véhicules. Nous avons appris qu'ils avaient des fonctions différentes. Nous avons choisi un véhicule et nous nous sommes installés pour le dessiner.
Nous avons ensuite observé une tenue de pompier et nous avons eu la chance de tester les différents casques. Cela nous a beaucoup amusés. Nous avons pu observer également l'intérieur des véhicules et nous avons pu y pénétrer, pour notre plus grand plaisir.
Dans un second temps, nous avons été dans la salle de réunion pour poser des questions au chef. La veille, nous avions travaillé les phrases interrogatives en préparant un questionnaire sur les fonctions d'un pompier, ses conditions de travail...
Riches de toutes ces informations, nous avons rejoint les maternelles et les CM pour faire une belle photo de groupe devant la caserne.
Nous avons ensuite tenté de poursuivre notre marche rapide. Malheureusement les chemins étaient trop boueux et inondés. La température était également trop froide. Nous nous sommes donc résolus à retourner à l'école pour nous mettre au chaud.
Nous avons terminé la matinée en faisant une production d'écrit sur la sortie. Tous les enfants étaient motivés pour rendre compte de cette belle expérience.

Un grand merci à Monsieur Magnen et Monsieur Terrien pour leur accueil.

Photos
Photos (10)